C'est la rentrée. Après deux mois sans chanter (quel supplice !!!), nous voici de retour.
Miracle! La nouvelle salle nous accueille dès le 17 septembre.
Moderne, spacieuse, fonctionnelle, ce sera un nouvel élan pour la chorale dans un cadre confortable et agréable. Et pas seulement pour la chorale ... pour tous les utilisateurs.
Et puis, hier, samedi 15, c'était l'inauguration. Belle impression d'ensemble; avis général positif; beau temps; tout était réuni pour couper le ruban. D'ailleurs, la musique de Parçay a donné le ton pour accueillir les officiels venus pour cette inauguration.
En présence de M. Briand, président de Tours Métropole, de M. Paumier, président de Conseil Départemental, du secrétaire général de la prefecture d'Indre-et-Loire ainsi que d'un vice-président du conseil régional, M. Fenet a donné le signal de l'acte de naissance officiel de la salle. Le ruban tricolore a été coupé à l'entrée de la salle.
Photo: Robert Pezzani |
Puis, nous avons chanté "La complainte de la butte" puis "La carioca". On s'en est plutôt pas mal tiré finalement, pour une rentrée et un effectif réduit, normal à cette saison.
Dans un certain brouhaha au début, nous avons tout de même pu constater que l'accoustique se révélait bonne dans cette salle, ce qui n'était pas le cas de la précédente. Nous avons eu l'impression de bien nous entendre et surtout, d'être bien entendus par le public. Nous avons été chaleureusement remerciés par les invités qui ont apprécié,semble-t-il, notre prestation, ce qui fut bien agréable.
Photo: Robert Pezzani |
Discours, bien entendu, souvenirs, remerciements. M. Fenet, à juste titre, a pu se réjouir de cette réussite. Il a remercié toute son équipe municipale pour le travail accompli, tous les professionnels qui sont intervenus dans la construction ainsi que les élus et pouvoirs publics qui ont financé et facilité ce projet.
Pour finir, la banda a joué ses airs traditionnels pour accompagner un mouvement quasi-général vers le pétillant et les petits fours ...!
Photo: Robert Pezzani |
Quant à nous tous, choristes, nous allons prendre nos marques dès lundi 17, demain donc, dans ce nouvel environnement. Nous en sommes très heureux et savons gré à a municipalité de nous offrir un cadre de qualité pour nos activités.
Un grand meci à Robert pour toutes ces photos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire