Ouf ! Les vacances sont terminées ... !!!
Après l'inauguration de la nouvelle salle, il était temps de se remettre au travail ... pardon, au plaisir de chanter. C'est chose faite depuis le 10 septembre.
Bonne ambiance, comme d'habitude. Chacun est heureux de retrouver ce petit cercle amical pour partager de nouvelles aventures chantées. Papoti, papota ... "C'était bien tes vacances? Comment vont tes petits enfants? Et la santé?" ... Bref. Tout va bien puisqu'il s'agit rapidement de fêter la rentrée ...
Marion Paillissé, notre cheffe de choeur, tout à gauche. Bel ensemble, non? |
Comment se présente cette nouvelle année? Très bien. Marion, notre cheffe de chœur est un pleine forme et nous sommes tous impatients de découvrir les nouvelles chansons. En effet, traditionnellement, dès la rentrée se profile le concert de Noël (15 décembre) et nous ne devons pas chômer pour être au point pour ce concert.
"Cris du chœur", notre thème de l'année.
L'année 2016/2017 fut l'année des animaux, 2017/2018 celle du cinéma; 2018/2019 sera l'année des "cris du chœur". Cris d'amour, cris de colère, cris de joie, cris de révolte, tous les cris sont dans les chansons. "Les mains d'or" de Bernard Lavilliers, "Qui a tué grand-maman?" de Michel Polnareff, "Noël ensemble" de Pascal Obispo, "Casca l'uliva" (Italie), "Hegoak" (Pays basque), "I'm dreaming of home" (Ecosse) ... Pas de doute, ce sera passionnant.
Par ailleurs, nous sommes très heureux d'accueillir deux nouveaux choristes en cette rentrée 2018. Dominique Lacote, d'abord, ancienne du chœur qui revient vers le chant. Et puis un homme, oui oui, un homme vous avez bien lu. Yannick Bruneau nous a rejoint et vient donc ajouter une voix à notre ensemble masculin finalement pas si mal fourni (10 chanteurs).
Enfin, nous avons eu les honneurs de la Nouvelle République par l'intermédiaire (voir ci-dessous) de sa correspondante locale. Merci à Patricia, notre vice-présidente, qui a su se montrer persévérante pour faire venir la NR.
Excellente année de chant à toutes et à tous. On va se régaler!
* * * * * * *
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire