Nous attendions tous ce dernier concert de la saison avec une certaine impatience. C'était un peu l'aboutissement d'une année de répétitions, de concerts, de réussites et de travail.
Pour cet ultime concert, nous avions invité la chorale Chant'Avertin, que nous connaissons bien pour avoir déjà chanté à son invitation il y a trois ans.
Les cheffes de choeurs, Thérèse Bertrand pour Chant'Avertin et Marion Paillissé pour le choeur d'Aoedé avaient choisi des programmes respectifs de qualité quoique dans des registres différents.
En ce dimanche, au moment de l'échauffement, chacun ressent une légère excitation, une imperceptible tension, mélange de plaisir à se retrouver et d'une pointe de trac. C'est comme ça les artistes ... 😎😎😎
Et puis le chant dissipe tout, chacun se détend, prend ses marques et bientôt, nous sommes prêts.
Et la qualité du son dans l'église nous porte bien davantage que le vendredi précédent à Ballan.
Photo: Gérard Thiot |
Ce concert est une belle réussite quant à la qualité de notre chant mais aussi la maîtrise de l'exercice. Les petits écarts ne nous ont jamais fait perdre le fil et c'est bien là l'essentiel. Marion s'est montrée très satisfaite de notre prestation et Florent Sepchat, notre accompagnateur du jour, nous a soutenus efficacement.
Le public a apprécié et en a redemandé par des applaudissements nourris. Pour un peu, on cassait des chaises ... comme à l'Olympia !!! Heureusement, "on en a encore une" a précisé Marion avec humour, avant de lancer la "Carioca", elle aussi très goûtée par le public.
Photo: Gérard Thiot |
Photo: Gérard Thiot |
Salut et clap de fin! Place à Chant'Avertin.
Dans un registre différent du nôtre, nos invités ont fourni une belle production. Le public a particulièrement apprécié les extraits de "L'homme de la mancha", joué et interprété en son temps par Jacques Brel.
Là aussi, le public en a redemandé et fut servi, bien entendu.
Photo: Gérard Thiot |
Et voilà; fin de saison, fin d'une aventure collective, d'une belle aventure. 15 nouveaux chants et beaucoup de plaisir. Merci, donc, Marion.
Que dire d'autre? Encore, bien-sûr, encore et encore, à la rentrée.
The show must go on !!!
*********************************************************************************
Dans la presse en folie ...
La Nouvelle République |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire