17 mars 2020 - 1er confinement
- Stupéfaction, sidération, effarement, incrédulité ... Tout le monde se calfeutre dans sa cahute. Personne ne sait encore qu'on est parti pour un bon moment.
- Hélas, ce sera le lot des chorales, comme bien d'autres activités. Noir complet jusqu'en juin. Nous pourrons tout juste nous retrouver masqués en extérieur - de loin - pour trinquer à l'été ... qui nous sépare comme chaque année!
- Espoir à la rentrée. Les répétitions reprennent, en petits effectifs (par pupitre), avec masque, éloignés les uns des autres et ... portes ouvertes! Quel bazar!
- Et puis patatras !!! Le 30 octobre, 2ème rideau sans rappel !!! 9 mois de fermeture et de privation. heureusement, tout cela accouchera finalement de retrouvailles joyeuses le 30 juin 2021.
- Ce fut une vraie grande joie partagée par tous les présents (une trentaine sur 50 ... pas mal!!!). Apéritif, préparation de la rentrée et repas.
- Et miracle! La reprise a bien eu lieu à la rentrée! Mais la vaccination était passée par là. Passe sanitaire oblige, les répétitions ont pu reprendre quasiment normalement, mais encore avec prudence (pause avec aération, masques, ...)
- Et surtout, nous avons retrouvé un bel effectif, avec peu de défections par rapport à la rentrée 2020.
La saison s'annonce très bien. Les premières répétitions le prouvent. Tout le monde est trop heureux de cette reprise.
Alors, bon chant à toutes et à tous.
Rendez-vous le 05/12 à 15h00 pour notre concert de Noël.