mercredi 8 janvier 2020

Concert de Noël 2019

Et ben, y'en avait du monde !!!

18h32. Machin ajuste sa cravate, machine se repoudre le nez, truc cherche ses paroles et ma voisine se recoiffe ... Le presbytère est de plus en plus étroit chaque année! L'ambiance monte, l'impatience se fait sentir ... Et puis, ça y est; Marion nous libère, nous entrons.
Oh bonne mère !!!! Y en a du monde là-dedans ... Ils sont tous là pour nous? Non ... y a un autre spectacle après nous, c'est pas possible! Pour nous tout seuls? Et ben mon colon; devant, au fond, sur les côtés, à l'étage ... Plus de 200 spectateurs.
Je plaisante mais c'est quand même un moment vachement sympa. Mélange de surprise, de plaisir, d'un léger trac, tout de même! On s'installe, et ça prend quelques minutes. Pensez donc, 48 choristes. Un record je crois bien.
Bon, on est un peu ... serrés tout là-haut, sur les estrades. Zut, je peux même pas mettre mes paroles à plat devant moi ... "Jean-Luc, tu peux te pousser un peu à droite, que je voie au moins une oreille de Marion !!!" Finalement, on se cale comme on peu et c'est parti.
Premières mesures de "Belle lune, belle" ... On se détend, le rythme vient ... Ouf!


Quelques moments forts et importants pour nous dans ce programme. Premier rendez-vous, "City of stars"; en anglais ... Bien passé malgré une ou deux hésitations. Et puis arrive "Cheyenne", quelque peu maltraité en mai au concert de fin de saison. Réussi ! Et puis c'est "Let the sunshine in" ... Beau succès quoique pas facile à chanter.
Et pour terminer sur les chansons, on est entre nous. Je peux vous faire une confidence, vous ne la répéterez pas, je vous connais !!! Ma préférée, c'est "Lluba". Les sonorité russes et cette espèce de mélancolie slave, embellies par les arrangements de Marion, c'est une merveille.

Un grand merci à Gérard et à Philippe pour les photos.

Belle soirée, avec nos cravates et nos fleurs bleues. Super chics! Le tout en présence du député, M. Labaronne, de la conseillère départementale locale, Mme Devallée, ainsi que M. Fenet, maire de Parçay et Madame, fidèles soutiens de la chorale, sans oublier Mme Andrychowski, première adjointe.
Belle soirée poursuivie autour d'un verre (ou de plusieurs !!!) à la salle Saint-Pierre magnifiquement préparée. Là encore, beaucoup de monde ...
Et puis, le clou en toute fin de soirée ... Un contrôle de gendarmerie (alcootest) devant la pharmacie, dans Parçay même ... Plus de surprise que de mal !!!

Merci Marion pour ce très beau concert et pour tout ce magnifique travail depuis la rentrée. Chacun semblait ravi, satisfait, heureux. Pourtant, la raccord d'avant concert n'avait pas été parfait. Mais, une fois en situation, il semble que chacun se motive et ... se concentre !!!
Félicitations également à Nicolas, notre musicien, maintenant parfaitement intégré.

Un grand bravo à toutes et à tous, choristes et membres du CA. A très bientôt pour de nouvelles aventures.


Le Nouvelle République



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire