mercredi 3 avril 2019

Concert au profit de "Rétina"

Belle soirée, émouvante et chaleureuse.

375. Ca vous dit quelque chose? 375, c'est le nombre de concerts programmés cette année ( je les ai comptés !!!) dans le cadre de l'opération "Mille choeurs pour un regard" au profit de l'association "RETINA". Qui osera dire après cela que les français ne sont pas généreux? Et bien le concert de La Ville-aux-Dames, en ce 22 mars 2019, était un de ceux-là.

Le principe est simple: l'association "Rétina" obtient le parrainage d'un artiste et tous les choeurs qui participent à cette opération chantent une chanson de cet artiste. Cette année, c'est Calogero qui a "offert" une chanson à l'opération. Peut-être ne connaissez-vous pas "A perte de vue"? Ecoutez ... C'est magnifique et très juste.

A perte de vue - Version choristes
(C'est pas nous qui chantons et ça s'entend !!!) 😉😉😉

Et donc, cette chanson est chantée par tous les choeurs réunis lots de chaque concert. Nous avons donc participé à une répétition avec les autres choeurs invités à ce concert de La Ville-aux-Dames. Cette répétition fut ... comment dire ? ... sportive, voilà le mot qui convient.

Sportive mais intéressante et enrichissante. Chanter avec d'autres chefs.fes de choeurs apporte toujours quelque chose. 

Quant à la soirée, que dire de plus que cet article?


Belle soirée donc, chaleureuse et riche par la rencontre avec d'autres choeurs et par l'écoute de leurs prestations. Et puis émouvante, même très émouvante parfois de côtoyer des spectateurs très handicapés. Tout cela mérite bien une soirée de notre temps, non?









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire