... à l'invitation de l'harmonie municipale de Parçay.
Week end animé, donc, pour nous tous. Après le concert Rétina de la veille, il était déjà temps de s'échauffer pour le concert annuel de la musique de Parçay.
C'est moment éminemment sympathique. La réunion de la chorale, de la musqiue et de l'atelier jazz remporte toujours beaucoup de succès. La salle était pleine et ... surchauffée!
Nous étions donc invités à chanter à la fin de la première partie puis à revenir en scène (ou plus exactement devant la scène) pour le chant commun, accompagnés par la musique.
En général, pour ce concert, nous au complet, un peu comme au concert de Noël.
Au menu de notre concert:
1 - « Hegoak » (Joxean ARTZE/Mikel LABOA)
2 - « La complainte de la butte » Jean RENOIR/ Georges Van PARYS
(Arrangement : Marion Paillissé)
3 - « Qui a tué Grand-Maman » Michel POLNAREFF (Arrangement : Marion
Paillissé)
4 - « Hijo de la Luna » José Maria CANO (Arrangement : Marion Paillissé)
5 - « Les Mains d’Or » Bernard LAVILLIERS/Pascal ARROYO (Arrangement :
Marion Paillissé)
+ Chant en commun : « Les comédiens » Charles AZNAVOUR/Jacques PLANTE
Satisfaction générale, comme souvent, après notre passage. "Hijo de la luna" était tout frais de la veille mais nous le possédons déjà très bien.
Nicolas Campin était des nôtres, bien entendu. Nous sentons d'ailleurs que les réglages s'affinent entre lui et nous. Et nous allons encore progresser ensemble ...😊😊😊
Et puis vint l'heure du chant commun. "Les comédiens" de Charles Aznavour. Vous connaissez j'imagine? Belle réussite, il faut le dire. Avec une seule petite répétition, hop, c'était réglé comme du papier à musique !!! Moment épatant puisque nous avons chanté devant la scène, juste devant le public qui chantait aussi naturellement, tant cette chanson est connue de tous. ET la proximité avec le public, ça change un peu l'énergie.
Mais le plus étonnant, c'est encore autre chose. Restez assis, ne partez pas, vous allez comprendre!!!
La synchro avec la musique, impec!!! Le démarrage, pile-poil, le rythme, tip-top, et la fin, au millimètre!!! Et bien figurez-vous que Marion et David (le chef de musique) ne se regardaient même pas. Mieux, ils se tournaient le dos. De la transmission de pensée, du fluide musical, de la symbiose symphonique ... un quasi miracle, fermez le ban!!! Merci Marion. On le dit souvent mais n'ayons pas peur des mots: BRAVO!!!
ET puis le tirage de la tombola, moment traditionnel de la fin de soirée, avec l'excellente animation de notre camarade Isabelle, bien aidée par la main innocente d'une jeune fille.
A très bientôt pour de nouvelles vocalises.