dimanche 24 juin 2018

Concert de fin de saison à Parçay

Dimanche 17 juin 2018

Nous attendions tous ce dernier concert de la saison avec une certaine impatience. C'était un peu l'aboutissement d'une année de répétitions, de concerts, de réussites et de travail.

Pour cet ultime concert, nous avions invité la chorale Chant'Avertin, que nous connaissons bien pour avoir déjà chanté à son invitation il y a trois ans.
Les cheffes de choeurs, Thérèse Bertrand pour Chant'Avertin et Marion Paillissé pour le choeur d'Aoedé avaient choisi des programmes respectifs de qualité quoique dans des registres différents.



En ce dimanche, au moment de l'échauffement, chacun ressent une légère excitation, une imperceptible tension, mélange de plaisir à se retrouver et d'une pointe de trac. C'est comme ça les artistes ... 😎😎😎 
Et puis le chant dissipe tout, chacun se détend, prend ses marques et bientôt, nous sommes prêts.
Et la qualité du son dans l'église nous porte bien davantage que le vendredi précédent à Ballan.


Photo: Gérard Thiot


Ce concert est une belle réussite quant à la qualité de notre chant mais aussi la maîtrise de l'exercice. Les petits écarts ne nous ont jamais fait perdre le fil et c'est bien là l'essentiel. Marion s'est montrée très satisfaite de notre prestation et Florent Sepchat, notre accompagnateur du jour, nous a soutenus efficacement.
Le public a apprécié et en a redemandé par des applaudissements nourris. Pour un peu, on cassait des chaises ... comme à l'Olympia !!! Heureusement, "on en a encore une" a précisé Marion avec humour, avant de lancer la "Carioca", elle aussi très goûtée par le public.


Photo: Gérard Thiot



Photo: Gérard Thiot

Salut et clap de fin! Place à Chant'Avertin.
Dans un registre différent du nôtre, nos invités ont fourni une belle production. Le public a particulièrement apprécié les extraits de "L'homme de la mancha", joué et interprété en son temps par Jacques Brel.
Là aussi, le public en a redemandé et fut servi, bien entendu.



Photo: Gérard Thiot


Et voilà; fin de saison, fin d'une aventure collective, d'une belle aventure. 15 nouveaux chants et beaucoup de plaisir. Merci, donc, Marion.
Que dire d'autre? Encore, bien-sûr, encore et encore, à la rentrée.
The show must go on !!!

*********************************************************************************
Dans la presse en folie ...

La Nouvelle République



vendredi 22 juin 2018

Concert à Ballan-Miré

Vendredi 15 juin 2018

Très belle soirée au centre d'animation de La Haye, à Ballan, à l'invitation de la chorale JACQUES DE BEAUNE, dirigée par Jérémie Boudsocq.
Fidèle à sa tradition, la chorale de Ballan a interprété les chansons françaises de son répertoire. Citons entre autres "Ta Katie t'a quité" de Bobby Lapointe ou "La chasse aux papillons" de Georges Brassens.


Photo: Gérard Thiot

Pour notre part, ce concert présentait une double importance. D'abord chanter, le mieux possible, naturellement, pour honorer l'invitation et préparer notre concert du dimanche suivant, notamment en "rodant" les quelques nouvelles chansons. Et puis, c'était aussi la première apparition en concert, à nos côtés de notre futur accompagnateur, Nicolas Campin. Essai transformé. Bravo à lui et bienvenue à la chorale.
Au menu de cette soirée:
- « Nora Luca » Tony GATLIF-Rona HARTNER, thème traditionnel (Arrgmnt : Marion Paillissé)
- « La complainte de la butte » Jean RENOIR/ Georges Van parys (Arrgmnt: Marion Paillissé)
- « Parle plus bas » Larry KUSIK/Nino ROTA (Arrangement : Marion Paillissé)
- « Ederlezi » (Goran BREGOVIC)
- « Godspeed » (Klaus BADELT)
- « Belleville Rendez-vous » (Sylvain CHOMET/Benoit CHAREST)
- « La carioca » V.YOUMANS/E.ELISCU-G.KAHN (Arrangement : Marion Paillissé)


Photo: Gérard Thiot


Comme bien souvent dans ce genre de concert, les deux chorales ont interprété en chant en commun, à savoir le célèbre "Le sud" de Nino Ferrer. Bien calés sur les choristes de Ballan, nous avons chanté cette magnifique chanson avec grand plaisir.
Merci à Jérémie Boudsoq et à la chorale Jacques de Beaune pour cette soirée agréable et réussie.

*********************************************************************************
Dans la presse en folie ...


La Nouvelle République


mardi 12 juin 2018

La BODEGA à Parçay


Dimanche 10 juin 2018


La banda de Parçay, la "Banda Soifféé" organisait un week end "bodega" à Parçay. Soirée avec bandas le samedi soir et dimanche avec chorale (nous !!!), stands (café/gâteaux ... encore nous !!!), bandas, repas et spectacles de vachettes venues tout droit du sud-ouest.


Photos: Gérard Thiot

Sincèrement, nous avons passé une excellente journée, pourtant très mal entamée ... 9h00 ... Pluie diluvienne, temps bouché, et thermomètre bien bas pour un 10 juin. Et puis, en fin de matinée, la pluie a cessé. Et enfin, vous n'allez bien entendu pas nous croire, le soleil est apparu ... quand nous nous sommes mis à chanter!!! Si, si, si ... Comme quoi le chant mène à tout, y compris à faire la pluie et le beau temps, domaine d'habitude réservé aux divinités du ciel. 😉😉😉
Bref bref ... Nous avons chanté et plutôt bien d'ailleurs, d'après Marion, notre cheffe de choeur. Ce qui n'est pas toujours chose facile; la différence est sensible entre notre église et le podium du parc Saint-Pierre. D'ailleurs, les spectateurs et les bandas présentes - pourtant mal réveillées !!! - ont aprécié notre prestation et notre répertoire.



Photo: Gérard Thiot
 
Nous avons proposé un programme quelque peu allégé:

- « Nora Luca » Tony GATLIF-Rona HARTNER, (thème traditionnel) (Arrgt : Marion Paillissé)
- « Ederlezi » (Goran BREGOVIC)
- « Godspeed » (Klaus BADELT)
- « Hegoak » (Joxean ARTZE/Mikel LABOA)
- « Chem Cheminée » R.B et R.M SHERMAN (Arrangement : Marion Paillissé)
- « Belleville Rendez-vous » (Sylvain CHOMET/Benoit CHAREST)
- « La carioca » V.YOUMANS/E.ELISCU-G.KAHN (Arrangement : Marion Paillissé)

Le tout, accompagné par Florent Sepchat à l'accordéon.

Il faut noter également que, pour participer à l'ambiance bodega-bandas-vachettes, non seulement nous avons inauguré une tenue rouge et blanche mais nous avons aussi chanté un chant basque (Hegoak), très apprécié par les bandas présentes.

Et puis la journée s'est poursuivie avec la tenue du stand (un très bon moment entre nous tous), le repas et des vachettes fringantes, altières et dynamiques, mises en valeur par des professionnels bondissants et énergiques.

Une journée vraiment sympa  et une production réussie ... Que demander de plus?