samedi 7 mai 2016

Article de la Nouvelle République à propos des 25 Ans du Chœur d'Aœdé: Un 25ème anniversaire enchanteur

Sylviane Gasnier a repris la direction du chœur le temps d'une chanson
Le chœur d'Aœde a fêté ses vingt-cinq ans, samedi 30 avril, dans la salle des fêtes. La présidente de l'association, Sylviane Gasnier, à l'origine de la création de cette chorale en 1989-1990, a ravivé quelques souvenirs tout au long de la soirée, dans une ambiance cosy : le concert commun de musique pop de 2015, les concerts marquants de Noël, surtout celui de 2004 pour la Saint-Nicolas, le premier prix d'un concours de chants à Villandry, les déplacements en Bretagne, dans le Nord ou à Orléans…
Les anciens chefs de chœur étaient présents pour cet anniversaire : Sylviane Gasnier a dirigé de 1990 à 2001, suivie de Pascale Bocquet de 2001 à 2008 et Béatrice qui a remplacé Pascale pendant ses absences, puis Cécile André de2008 à 2013 et Christian qui a assuré des périodes d'intérim et, enfin, Marion Paillissé qui a pris la relève depuis 2014 et qui a, bien sûr, dirigé le Chœur durant la soirée, accompagnée de Thibaut Préciat, toujours présent avec son piano ou son accordéon.
Le programme de cette soirée festive a été éclectique avec des chants traditionnels, originaux et variés, et a laissé place, pour finir, au trio vocal remarquable des FluffyStockings.
Les trois jeunes femmes, Elora Antolin, Anne Isanbert et Constance Le Hête, accompagnées de Dylan Malidor à la guitare, ont impressionné l'auditoire dans un registre de jazz vocal saisissant.
La découverte des FluffyStockings a ravi l'assemblée.

vendredi 6 mai 2016

Vernou 1er Mai 2016; article de la Nouvelle République du 5 mai 2016


Vernou-sur-Brenne -
Sacré ou profane, le chant est toujours admirable
 
Les deux chorales réunies dans un chant commun zoulou


Dimanche, dans l'église de la Sainte-Trinité, deux chorales ont donné un récital de chants particulièrement apprécié. 
Dissonance, de Vernou, a engagé le concert avec ses vingt-cinq choristes sous la direction de Véronique Robert, accompagnées au piano par Jean-Pascal Perreau, dans des œuvres très diverses, du sacré au profane, comme « Dieu, qu'il la fait bon regarder ! », de Claude Debussy, « Les Djinns », un thème de créatures surnaturelles, en passant par un exubérant « West side story », « Michelle », de John Lennon et finissant sur un sublime « Hallelujah », de Georg Friedrichs Haendel, qui a soulevé l'enthousiasme du public.

La chorale invitée, le chœur d'Aodé de Parçay-Meslay, a enchaîné sous la direction de Marion Paillissé qui ne se contente pas de diriger.
Elle signe certains arrangements avec bonheur, tels celui de « L'Irlandaise », de Nougaro, accompagnée par Thibaut Préciat à l'accordéon, offrant ainsi une version plus « balade en mer » que jazzy ou un chant populaire russe au ton nostalgique, « Le Temps du muguet », avec, en écho, un accordéon tempéré.
Enfin, un grand moment d'émotion avec « Shalom Aleichen », chant traditionnel israélien bouleversant. Puis les deux chorales se sont fondues en une seule pour interpréter un chant commun zoulou.


lundi 2 mai 2016

25 Ans; Bon Anniversaire! album photos

Le 30 Avril 2016
En plus des photos présentées ci après vous pouvoir accès à celle prise par Patrice Gautier, elle sont super, mais pour y avoir accès il faut cliquer sur le" Lien" ci-dessous;

                                                                                         Lien