mercredi 11 mars 2015

2014 Une année de Transition

L'année 2014 était mal engagée: notre chef de choeur Cécile André nous avait quitté pour profiter d'une opportunité professionnelle. Malheureusement son remplacement s'avéra difficile et 2013 se termina dans inquiétude; la chorale fut incapable de mettre en place le concert de Noël bien que traditionnel à Parçay Meslay. Il en fut de même pour le concert de printemps. Mais notre galère finit par se transformer en espoir lors de l'arrivée de Marion Paillissé, notre nouvelle chef de chœur. Quel bonheur; elle nous apportait son enthousiasme, sa compétence, son dynamisme et sa gentillesse. Nos ennuis étaient derrière nous, nous revivions; cela ce traduisit tout d'abord par la motivation des adhérents; nous nous retrouvions aussi nombreux qu'aux beaux jours de notre groupe. Pour effacer le passé le concert de Noel revivait, puis celui de printemps 2015. Nous voilà, de nouveau, sur notre chemin parsemé de chanson! Le Chœur d'Aœdé repartait pour de nouveaux horizons.
Marion Maillissé
Le concert de Noel 2014 dans l'église st Pierre, à Parçay Meslay
Mais l'année 2014 fut aussi une année marquée par la disparition de plusieurs d'entre nous. 
La première fut Annette Serrault; bien que habitant Rochecorbon, elle venait avec beaucoup de plaisir retrouver une camaraderie qu'elle appréciait manifestement. Des problème de santé, l'avait éloignée momentanément; tous nous espérions son retour, mais l'échéance finale nous surpris tous. Elle laissait un époux et une fille Delphine; nous leur souhaitons bon courage.
Annette Serrault était parmi nous lors du concert de Noel 2011
2014, vit aussi partir Geneviève Deniau. Geneviève avait participé aux premières manifestations qui avaient conduit à la création du Chœur d'Aœdé. Il faut dire que dans sa famille on aime la musique. Son fils Michel préside à la Société Musicale de Parçay depuis fort longtemps, son petit fils Stéphane suit les pas de son père en tant que musicien de cette harmonie; sa fille Chantal (Gaultier) s'est investie dans le chœur d'Aœdé en même temps que sa maman. Mais attrapée par la maladie Geneviève vit sa capacité de déplacement de plus en plus limitée. Elle dut abandonnée sa participation active, mais toujours passionnée elle ne ratait jamais une manifestation où apparaissait sa chère chorale... Maintenant elle ne viendra plus nous entendre, mais je suis sûr que, là où elle est, nos chants l'atteignent.
Geneviève Deniau lors du concert à Vernou en 1993


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire