mardi 12 juin 2018

La BODEGA à Parçay


Dimanche 10 juin 2018


La banda de Parçay, la "Banda Soifféé" organisait un week end "bodega" à Parçay. Soirée avec bandas le samedi soir et dimanche avec chorale (nous !!!), stands (café/gâteaux ... encore nous !!!), bandas, repas et spectacles de vachettes venues tout droit du sud-ouest.


Photos: Gérard Thiot

Sincèrement, nous avons passé une excellente journée, pourtant très mal entamée ... 9h00 ... Pluie diluvienne, temps bouché, et thermomètre bien bas pour un 10 juin. Et puis, en fin de matinée, la pluie a cessé. Et enfin, vous n'allez bien entendu pas nous croire, le soleil est apparu ... quand nous nous sommes mis à chanter!!! Si, si, si ... Comme quoi le chant mène à tout, y compris à faire la pluie et le beau temps, domaine d'habitude réservé aux divinités du ciel. 😉😉😉
Bref bref ... Nous avons chanté et plutôt bien d'ailleurs, d'après Marion, notre cheffe de choeur. Ce qui n'est pas toujours chose facile; la différence est sensible entre notre église et le podium du parc Saint-Pierre. D'ailleurs, les spectateurs et les bandas présentes - pourtant mal réveillées !!! - ont aprécié notre prestation et notre répertoire.



Photo: Gérard Thiot
 
Nous avons proposé un programme quelque peu allégé:

- « Nora Luca » Tony GATLIF-Rona HARTNER, (thème traditionnel) (Arrgt : Marion Paillissé)
- « Ederlezi » (Goran BREGOVIC)
- « Godspeed » (Klaus BADELT)
- « Hegoak » (Joxean ARTZE/Mikel LABOA)
- « Chem Cheminée » R.B et R.M SHERMAN (Arrangement : Marion Paillissé)
- « Belleville Rendez-vous » (Sylvain CHOMET/Benoit CHAREST)
- « La carioca » V.YOUMANS/E.ELISCU-G.KAHN (Arrangement : Marion Paillissé)

Le tout, accompagné par Florent Sepchat à l'accordéon.

Il faut noter également que, pour participer à l'ambiance bodega-bandas-vachettes, non seulement nous avons inauguré une tenue rouge et blanche mais nous avons aussi chanté un chant basque (Hegoak), très apprécié par les bandas présentes.

Et puis la journée s'est poursuivie avec la tenue du stand (un très bon moment entre nous tous), le repas et des vachettes fringantes, altières et dynamiques, mises en valeur par des professionnels bondissants et énergiques.

Une journée vraiment sympa  et une production réussie ... Que demander de plus?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire